AUDIT SEO
ASSURER POUR LA PREMIÈRE PAGE GOOGLE
Vous faites bien de vouloir améliorer votre référencement naturel. Afin de vous donner une première image, qu’elle soit encourageante ou irréprochable, nous vous envoyons gratuitement et sans engagement un audit SEO simplifié de votre site web comprenant:
1- votre positionnement par mot-clé (les 10 requêtes les plus recherchées dans votre secteur)
2- le positionnement de vos concurrents
3- les optimisations essentielles pour booster vos conversions et la performance de votre site
Demandez votre audit simplifié gratuit en bas de cette page. Nous vous le présenterons sous 72h.
Lors de notre audit SEO complet, nous analysons toutes ces choses incontournables et vous donnons les solutions pour optimiser votre visibilité et donc améliorer votre référencement naturel:
Analyse technique
Il ne s’agit pas de code mais plutôt de vitesse, de redirection, d’url, de balise, de méta-texte, de cassure, etc.
Analyse du contenu
Il faut adapter son contenu aux moteurs de recherche, en pensant aux formats, au positionnement des mots, aux médias, etc.
analyse des mots-CLÉS
Au coeur de la stratégie « Google Ads » et « inbound », tout ce qui tourne autour des mots est devenu stratégique.
analyse concurrentielle
Quelle est la stratégie digitale de vos concurrents ? Sur quels mots et contenus ont-ils décidé de se placer ?
maillage & netlinking
Les liens pointant vers votre site font votre réputation. Analyse du maillage interne et externe, etc.
Expérience utilisateur (ux)
Du contenu facile à partager, à commenter, un site compatible, intuitif, etc. cela plaira aux internautes comme à Google.
Quelques constats surprenants à connaitre absolument en 2020
Beaucoup d’entreprises aimeraient jouer le jeu de la première page de Google. Mais on ne va pas vous mentir, c’est de plus en plus compliqué. Et la SEO, c’est à dire le référencement naturel, n’est pas un exercice qu’on ne fait qu’une fois. C’est un décathlon (l’épreuve, pas le magasin), un tour de France, un parcours du combattant. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde a sa chance, il suffit de s’y mettre et d’être bien suivi. On est là pour ça. L’autre bonne nouvelle, c’est que les entreprises mal accompagnées abandonnent rapidement, perdues et sans indicateurs. Face à tant de concurrents qui s’essoufflent, vous allez vite faire figure de favori. Les priorités en 2020, c’est la vidéo, le mobile, le local et le contenu. La preuve en statistiques. Le vocal arrive aussi.
SEO sur les mobiles
Depuis 2018, plus de 50% du trafic en ligne vient des mobiles. D’où le message très clair de Google: « si ton site n’est pas mobile friendly, tu n’apparaît plus chez moi »! D’ailleurs, 70% du temps passé sur internet est sur mobile.
Pour les sites de e-commerce, 2/3 du trafic se passe sur mobile.
82% des internautes sur mobiles font régulièrement des recherches avec l’expressions « près de moi ».
Environ 1/3 des recherches sur mobile inclue une notion géographique.
Presque 50% des internautes ne retournent pas sur un site qui n’est pas optimisé pour les mobiles !
28% des recherches locales se terminent par un achat (qui sera dans 78% des cas réalisé hors ligne).
SEO et attitude
La performance (vitesse) d’un site est importante. Un site classé n°1 sur Google est en moyenne 17% plus rapide qu’un site classé n°10.
Plus un site web retient les internautes, plus il a tendance à améliorer son positionnement sur Google qui y est très sensible.
93% du trafic sur internet commence par une recherche sur un moteur de recherche. Et 9 fois sur 10, il s’agit de Google!
Suite à une recherche, 70% des clics se feront sur un résultat organique et non une annonce. 80% des utilisateurs ignorent tout bonnement les résultats sponsorisés.
En ce qui concernent les recherche opérées sur ordinateur, le premier résultat organique de Google sera choisi dans 35% des cas!
50% des recherches font 4 mots ou plus.
En moyenne, les résultats de la première page de Google contiennent 1890 mots.
SEO et vidéos
97% des résultats de la page 1 de Google présentent au moins une image sur leur landing page.
Un contenu vidéo est 50 fois plus engageant qu’un texte. Les internautes se décidant plus vite à continuer ou non avec une vidéo.
Si vous avez une vidéo sur votre landing page, vous avez 53% de chance en plus d’apparaître en première page de Google.
En 2019, la vidéo représente 85% du trafic aux Etats-Unis!
Avoir une vignette vidéo dans les résultats de recherche Google peut faire doubler le trafic.
Un email envoyé avec une vidéo à l’intérieur augmentera le taux de clic de 96%.
20% des gens liront le texte sur une page mais s’il y a une vidéo, 80% la regarderont!
SEO et entreprises
Les entreprises qui utilisent une combinaison de SEO (référencement naturel) et SEA (digital payant) ont 25% plus de clics et 27% plus de profit que celles qui n’utilisent qu’une technique.
65% des marketeurs déclarent que le plus difficile dans l’optimisation SEO est le maillage (netlinking).
58% des entreprises qui commencent avec les réseaux sociaux voient leur positionnement sur les moteurs de recherche s’améliorer dans l’année qui suit.
72% des entreprises pensent que la création de contenu de qualité est la meilleure arme pour un bon référencement et 81% des marketeurs disent que leur blog est leur meilleur outil. D’ailleurs, l’amélioration du contenu d’un blog peut augmenter le trafic de 2000% grâce aux partages sur les différents réseaux.
Les entreprises qui créent du contenu sur un blog ont 434% de pages indexées en plus par Google! Ce qui améliore considérablement les visites de robots et la réputation des sites.
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Vous pouvez aussi analyser vous-même vos positionnements par mot-clé, améliorer votre référencement naturel actuel, puis le suivre. Nous avons déjà écrit un article pour cela. Et puis, nous sommes à votre écoute pour un Sprint Audit Digital gratuit et sans engagement: un rendez-vous qui vous permettra de avoir directement où vous en êtes et comment vous pourriez faire mieux, facilement. C’est offert on vous dit 🙂
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