sendinblue.track( 'purchase', {'product':'7352'} );

Cet article va être très court, ce qui change un peu de d’habitude. Et oui, il ne faut pas trop s’habituer aux articles car ici, c’est un tuto. 

Tout commence sur Google Analytics. Nous irons ensuite faire un tour sur votre site internet mais aussi dans Google Ads, pourquoi pas. 

 

En lisant ces slides, vous comprendrez, étape par étape, comment mettre en place autant de traqueurs que vous le souhaitez concernant votre site. C’est très simple. Pas besoin d’y connaitre quoi que ce soit, vous pouvez même laisser votre petite nièce de 7 ans faire le job. Et si vous ne savez pas vraiment pour quoi mettre des traqueurs sur votre site, alors le 1er slide en parle. 

 

À la fin, vous aurez de beaux traqueurs pour mesurer vos belles micro-conversions et conversions, que vous aurez évité de faire poser par un conseiller Google. Surtout, vous aurez fait cela vous-même, en quelques minutes. Vous connaissez l’effet IKÉA ? On donne plus de valeur à quelque chose que l’on a fait soi-même versus quelque chose que l’on a fait faire. Et là, vous êtes en plein dedans ! Le digital va bientôt couler dans vos veines ;). Qui l’eut crû ? 

Et comme toujours, si vous avez besoin d’aide, si vous souhaitez voir un tuto en particulier, alors faites-nous signe ! 

Xavier Gueny
Auteur, Speaker, Fondateur de Plug and Pulse.

"The best marketing doesn't feel like marketing“

Tom Fishburne