sendinblue.track( 'purchase', {'product':'7352'} );

Attention, on vous dit « site pour garagiste », mais c’est un exemple de métier. Ce modèle de site conviendra aussi aux carreleurs, aux avocats, etc. 

Les spécificités de ce modèle, c’est un header avec des vignettes d’annonces diverses et variées, qui défilent automatiquement. Pratique pour faire des comminiqués en évitant un slider pleine page. 

Aussi, il y a une présentation de vos services. 

Enfin, une prise de rendez-vous, pour changer des plaquettes de freins, refaire une manucure ou demander un divorce 😕. 

Quoi qu’il en soit, vous pouvez voir le modèle en vrai et en entier ou voir ce que donne ce modèle sur le site d’un client  ou encore continuer votre lecture et voir la logique des sections. Vous allez apprendre plein de choses ↓

En clair, comment est fait le modèle « Otto » ? 

En clair, comment est fait le modèle « Otto »?

1️⃣- Le header, la bande-annonce de votre site. (Section 1)

C’est la première chose que l’on voit en arrivant, il marque votre identité, votre domaine d’activité en un coup d’œil ! En 1 seconde, les visiteurs peuvent décider de ressortir s’ils ont le moindre doute sur votre professionnalisme.  Vous l’aurez compris, le but premier est de se crédibiliser, d’afficher un style, et dans certain cas, d’informer. 

Ce header fait un peu les 3, puisque l’on va donner des informations importantes dans les vignettes (évènement, promotions, etc.). 

D’autres headers sont possibles, le 1/2 header façon Plug and Pulse, le slider, le header vidéo, etc. C’est vous qui choisissez. 

 

2️⃣–  Une annonce en tête d’affiche (Section 2)

C’est une très bonne pratique qui permet à l’utilisateur d’être directement guidé vers un élément que vous voulez mettre en avant, une promotion, un service, un évènement etc. On le place généralement juste en dessous du header pour que le visiteur ne le manque pas. Un bouton est indispensable pour rediriger le prospect vers l’offre ou la page en question. À modifier selon vos désirs.

 

Alternative –  Présentez votre entreprise (Section 2)

Le risque, quand on ne parle que de promotions, c’est :

– de déshumaniser le site. 

– de perdre la confiance des visiteurs  qui commencent à douter (je ne les connais pas, qui est derrière tout cela ?).  

Placez donc rapidement, dans cette page d’accueil, une section pour parler de votre entreprise, avec un bouton d’appel à l’action qui amènera le visiteur sur une page « à propos ». C’est court mais rassurant. 

 

3️⃣- Une présentation de vos services (Section 3)

Les visiteurs sont là pour cela, finalement. Vous vous êtes crédibilisé-e, maintenant il faut convertir. L’utilisateur doit pouvoir, en quelques secondes, comprendre que vos services sont exactement ceux qu’il recherche. 

Chaque vignette peut contenir une courte description qui s’affiche lorsqu’on passe la souris dessus (voltige). En cliquant, le visiteur est redirigé vers le service en question, dans une autre page.

4️⃣- Continuez à vous vendre (Section4)

Si votre visiteur est encore là, à la section 4, c’est une bonne et une mauvaise nouvelle. Vous ne l’avez pas convaincu en section 3 (c’est la mauvaise nouvelle) mais il continue la ballade en scrollant (c’est la bonne car il n’est pas parti). L’idée est de le convaincre d’une autre manière, avec des chiffres, un manifeste, une présentation des partenaires, etc. 

5️⃣- Prise de rendez-vous ou autre outil (Section5)

Peut-être que cette fois, l’internaute a été convaincu par la section précédente. Vous pouvez donc tenter une autre conversion. Il connaît vos services depuis la section 3 et maintenant, il vous fait confiance. Proposez donc un rendez-vous, en lui laissant le soin de choisir le service pour lequel il prend ce rendez-vous (le temps peut être différent selon l’option choisie). 

Ici, le module est une prise de rendez-vous, cela pourrait très bien être une réservation de dates (exemple : un gîte), un blog, un quizz, etc. 

 

6️⃣- Les avis clients (dernière chance de rassurer) – section 6

Vous l’aurez compris, s’ils sont encore là, ces visiteurs, c’est qu’ils se balladent ou cherchent une réponse. Vous pouvez encore les rassurer. Sachez que 19% des gens sont sensibles au discours d’une marque. Mais 65% le sont quand ce sont d’autres personnes qui parlent de cette marque, même des inconnu-e-s. Cela rassure énormément de voir des avis Google : un avis favorable aidera le client à avoir confiance en vous et en vos services.

 Vous n’avez pas encore de commentaires Google ? On peut sinon écrire 3 commentaires sur le site, pour se lancer. 

Alternative 1 –  Présentez vos réseaux (Section 6)

Ceci s’appelle un « opt’in ». L’intérêt de ceci, c’est d’avoir de nouveaux abonné-e-s. Vous essayez de convaincre, un peu, vous montrez ausi que vous êtes cool. Indispensable si vous avez de chouettes réseaux sociaux à montrer, sachant que l’on peut voir les posts directement sur votre site internet, ou demander à être redirigé-e sur le réseau, pour s’abonner. 

 

Alternative 1I –  Placez ici votre blog (Section 6)

Puisque les visiteurs ont envie de se balader, et puisque vous avez des choses à dire, alors prenez la parole dans un blog (qui sera aussi accessible depuis le menu). C’est très bon pour le référencement naturel.  Une autre option encore pourrait être d’afficher ici une foire aux questions (FAQ). 

 

7️⃣- Le formulaire de contact (dernière Section)

On retrouve en général le formulaire de contact en bas de page, il est indispensable pour permettre aux utilisateurs de trouver votre entreprise, vous adresser un email ou vous joindre directement. Des incrustations peuvent être effectuées comme un plan Google maps qui affichera l’itinéraire quand les gens souhaiteront venir à votre rencontre sur mobile. Il y a aussi l’appel en 1 clic, encore une fois sur la version mobile.  

 

Nous espérons que ceci vous aura permis de comprendre l’intéret de chacune des sections sur votre futur site internet. C’est un exemple, car avec la nouvelle donne web, nous pouvons tout changer, ajouter, modifier. Vous verrez cela lors du rendez-vous d’introduction.  

Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi l’une des offre ci-dessous. La première consiste à prendre l’un des thèmes en n’utilisant qu’une seule page et pas d’outil. La seconde sera aussi avec un thème au choix, ainsi qu’un outil et jusqu’à 3 pages. La dernière est pour que votre site devienne marchand. Tous les modèles peuvent devenir marchands, même ce thème « Otto » ↓

🔎- Les offres de la Nouvelle Donne Web  

 Peu importe l’offre, une page supplémentaire coûte 40 € HT et un outil supplémentaire 100 € HT.  

 

🔎- Pas encore sûr-e du modèle à prendre ? 

 Pas de soucis, vous pouvez repartir là d’où vous venez pour voir d’autres modèles ou nous contacter via le formulaire ci-dessous.  L’un de nos web-designers vous expliquera tout !

 

Contactez-nous !
Et on vous rappelle (vite)

01 71 89 43 84
42 rue du midi, 93100 MONTREUIL
contact@plugandpulse.fr

Nous vous recontacterons dans les 24 heures.

2 + 13 =