Ceci est le futur site internet de votre ville. Toutes les sections sont dessinées de façon à être utiles à vos administrés. C’est bien ce que vous voulez ? Voilà le modèle.  

Nous allons vous expliquer tout cela.

Vous pouvez voir ce que donne ce modèle sur le site d’une ville,  ou continuer votre lecture et voir la logique des sections. Vous allez apprendre plein de choses ↓

En clair, comment est fait le modèle « Town » ? 

En clair, comment est fait le modèle « Town »?

1️⃣- Le header, la bande-annonce de votre site. (Section 1)

C’est la première chose que l’on voit en arrivant, il marque votre identité, votre domaine d’activité en un coup d’œil ! En 1 seconde, les visiteurs peuvent décider de ressortir s’ils ne pensent ps trouver l’information qu’ils sont venus chercher.  Vous l’aurez compris, le but premier est de se crédibiliser, d’afficher l’identité de votre lieu, et dans certain cas, d’informer. 

Ici, on va avoir un slider. On peut ainsi proposer plusieurs photos de la ville ou du village, et pour chacune des photos il y a un bouton qui nous amène où le veut (nouveaux horaires, actualités, etc.). 

 

D’autres headers sont possibles (mais pas forcément conseillés pour une ville), le 1/2 header façon Plug and Pulse, le header avec vignettes, le header vidéo, etc. C’est vous qui choisissez.

 

Comme vous le voyez juste en dessous de l’image, il y a des accès rapides pour aller vers les pages plus plus visitées de votre site. 

 

2️⃣ Présentez les actualités (Section 2)

Pas de panique !

Vous pouvez vous dire que vous manquez d’actualités dans votre commune. Ce n’est pas grave. Même si ce genre d’article n’est pas rafraîchi pour les semaine, il y a tout même quelque chose de très dynamique dans la présentation. 

 

Une alternative est de choisir un sélecteur comme celui que vous venez de voir sur la page précédente, très dynamique. Il faut avoir pour cela un bon flux d’actualités ↓

 

3️⃣- Les évènements de la commune et des alentours (Section 3)

Tout est dit dans le titre. Là aussi, on peut mettre en avant des évènements pendant longtemps, s’il y en a peu à promouvoir. 

L’idéal est de faire de la publicité pour les évènements dans les autres villes et lillages autour, également. Très facile à maintenir. 

4️⃣ – le mot du Maire (Section4)

C’est le moment où l’on peut s’adresser directement aux administrés en indiquant la politique mise en place. Le bouton peut amener sur une autre page pour découvrir les élus, ou cela peut permettre de prendre un rendez-vous avec le ou la Maire.

 

5️⃣ – Formulaire et coordonnées (Section 5)

Essentiel. Il faut savoir que l’on ne fait que chercher les horaires de la Mairie, parfois. Pour ne pas avoir à regarder tout le site si on est dans ce cas là, il y a un « lien d’ancrage » sur le slider en section 1, qui nous permet de descendre tout en bas en un clin d’oeil, si besoin. 

Il est aussi possible de mettre les réseaux sociaux, une carte Google, ou des boutons très pratique comme l’appel en 1 clic (sur mobile) ou l’itinéraire en 1 clic (avec une carte donc). 

 

6️⃣- Autres possibilités – à placer plus haut

Vous pourriez décider de mettre une galerie avec les plus belles photos de la commune, ou alors organiser une actualité ou un concours à la une (comme ci-dessous). Il y a encore pleins d’autres idées, comme mettre des circuits de randonnées, prendre des inscriptions pour un journal d’informations, parler des habitants etc. Nous prenons vos idées avec plaisir !

Nous espérons que ceci vous aura permis de comprendre l’intéret de chacune des sections sur votre futur site internet. C’est un exemple, car avec la nouvelle donne web, nous pouvons tout changer, ajouter, modifier. Vous verrez cela lors du rendez-vous d’introduction.

Vous venez de voir le modèle « Town », mais pour votre information, tous les modèles pourraient devenir des inspirations pour votre commune. Ou à l’inverse, ce modèle pourrait vous plaire sans que vous représentiez une quelconque commune. Voici les tarifs, juste en dessous. Les tarifs ne dépendant pas des modèles mais plutôt du nombre de pages / d’outils et du fait de vendre en ligne ou non. 

🔎- Tarifs annexes

Une page supplémentaire coûte 40 € HT, un outil supplémentaire 100 € HT (par exemple la prise de rendez-vous ou la réservation de dates),et chaque produit supplémentaire coûte en 2 et 8 € HT.   

 

🔎- Pas encore sûr-e du modèle à prendre ? 

 Pas de soucis, vous pouvez repartir là d’où vous venez pour voir d’autres modèles ou nous contacter via le formulaire ci-dessous.  L’un de nos web-designers vous expliquera tout !

 

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Nous vous recontacterons dans les 24 heures.

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