Ceci est un site dont l’objectif est de présenter, de façon attractive et moderne, vos plats. Selon vos moyens, votre espace, vos envies, vous pourrez activer la vente en ligne, la réservation de table, la livraison. Comme vous voulez. Vous pourrez, par exemple, voir le site d’un client ici.
Nous allons vous expliquer comment sont construites, de base, les sections du site dont vous pouvez voir le modèle « Rosa » ici. Vous allez apprendre plein de choses ↓
En clair, comment est fait le modèle Rosa ?
En clair, comment est fait le modèle Rosa ?
1️⃣- Le header, la bande-annonce de votre site. (Section 1)
C’est la première chose que l’on voit en arrivant, il marque votre identité, votre domaine d’activité en un coup d’œil ! En 1 seconde, les visiteurs peuvent décider de ressortir s’ils ont le moindre doute sur votre professionnalisme. Vous l’aurez compris, le but premier est de se crédibiliser, d’afficher un style, et dans certain cas, d’informer.
Ici, c’est un slider. D’autres ont choisi la vidéo.
C’est vous qui choisissez votre header. On vous conseillera pour cela.
2️⃣ – Descriptif et appels à l’action (Section 2)
Parlez un peu de votre restaurant, de ses spécificités.
Vous mettez en avant des appels à l’action pour convertir rapidement vos visiteurs. C’est un restaurant, ils savent probablement ce qu’ils veulent.
Les « CTA » peuvent être « réserver », « contacter », « commander », « menu », etc.
3️⃣- Une présentation de vos spécialités (Section 3)
Si les visiteurs n’ont pas cliqué sur un des boutons, alors il faut les convaincre.
On vous suggère ici de mettre des spécialités, mais vous pourriez proposer des services type « privatisations », des soirées, etc. Vous avez les idées.
4️⃣ – Rassurez vos visiteurs (Section4)
À priori, ils sont en pleine ballade, ou alors sont dubitatifs. Rien n’est plus important que de bons avis dans un restaurant, aujourd’hui. Vous pourriez passer des heures à vendre vos plats, si une seule personne écrit un avis percutant pour enfoncer vos recettes, vous êtes cuit. Alors choisissez les avis et mettez-les en avant.
5️⃣ – Récap (Section 5)
Vous pourriez vous contenter de mettre des horiares, au plus simple, mais vous pouvez aussi parler d’un évènement, présentez l’équipe (quoi que cela fait souvent l’objet d’une autre page), mettre en avant un compte Instagram. Certains font une foire aux questions (FAQ) pour limiter au maximum les appels. Les idées ne manquent pas.
6️⃣ – Le formulaire de contact (dernière Section)
On retrouve en général le formulaire de contact en bas de page, il est indispensable pour permettre aux visiteurs de trouver votre restaurant, vous adresser un email ou vous joindre directement. Des incrustations peuvent être effectuées comme un plan Google maps qui affichera l’itinéraire quand les gens souhaiteront venir depuis leur mobile. Il y a aussi l’appel en 1 clic, encore une fois sur la version mobile.
Nous espérons que ceci vous aura permis de comprendre l’intéret de chacune des sections sur votre futur site internet. C’est un exemple, car avec la nouvelle donne web, nous pouvons tout changer, ajouter, modifier. Vous verrez cela lors du rendez-vous d’introduction.
Vous venez de voir le modèle « Rosa », qui encore une fois, peut devenir marchand ou non (comme tous les autres).
🔎- Les tarifs
Pour chaque modèle, vous pouvez choisir une des trois offres : one page, vitrine ou boutique en ligne. Les tarifs sont accessibles ici.
🔎- Tarifs annexes
Une page supplémentaire coûte 40 € HT, un outil supplémentaire 100 € HT (par exemple la prise de rendez-vous ou la réservation de dates),et chaque produit supplémentaire coûte entre 5 et 8 € HT.
🔎- Pas encore sûr-e du modèle à prendre ?
Pas de soucis, vous pouvez repartir là d’où vous venez pour voir d’autres modèles ou nous contacter via le formulaire ci-dessous. L’un de nos web-designers vous expliquera tout !