Avoir un modèle pour les fleuristes était très important pour nous. La fleur est un produit magnifique et la présenter sur un site sans vie, un site désuet, un site inadapté, casse tout son charme.
Nous allons vous expliquer comment sont construites, de base, les sections du site dont vous pouvez voir le modèle en entier « pétales » ici. Vous allez apprendre plein de choses ↓
En clair, comment est fait le modèle Pétales?
En clair, comment est fait le modèle Pétales?
1️⃣- Le header, la bande-annonce de votre site. (Section 1)
C’est la première chose que l’on voit en arrivant, il marque votre identité, votre domaine d’activité en un coup d’œil ! En 1 seconde, les visiteurs peuvent décider de ressortir s’ils ont le moindre doute sur votre professionnalisme. Vous l’aurez compris, le but premier est de se crédibiliser, d’afficher un style, et dans certain cas, d’informer.
Ce header est « full » pour donner une impression de fraîcheur, de punch. Ce qui vous permet de placer une belle image (nous vous en founissons également).
D’autres headers sont possibles, vous pouvez préférer un slider qui défile automatiquement, le header informatif avec vignettes défilantes, le header vidéo, etc. C’est vous qui choisissez. On vous conseillera pour cela.
2️⃣ – Valeur(s) ajoutée(s) (Section 2)
Une bonne occasion d’affirmer son style dans les illustrations, et de convaincre les visiteurs en quelques mots. Un vrai plus.
3️⃣ – Parlez de la boutique (Section 3)
Les visiteurs ont envie de faire connaissance avec vous. Probablement, ils ont trouvé votre site en cherchant un fleuriste à proximité. Et vous étiez celui avec un site. Donnez lui envie de se demander … « mais je la connais cette boutique, mais oui ! ».
4️⃣ – Pourquoi ne pas étayer sur vos spécialités ? (Section4)
C’est le moment de lui donner vraiment envie ! Montrez de belles photos, montrez que vous êtes différent !
5️⃣ – la boutique (Section 5)
Le visiteur est au point. Si vous souhaitez convertir, c’est maintenant. Si vous ne souhaitez pas vendre en ligne mais simplement affirmer votre identité, vous pourriez mettre un « opt’in Instagram ou Facebook », pour montrer ce que vous faites et gagner des abonné-e-s.
Ci-dessous une fiche produit par exemple, mais cela n’a rien à voir avec les fleurs, pour changer.
6️⃣ – Pleins de choses à mettre, pour bien finir (dernière Section)
On pourrait mettre quelques témoignages, tirés de Google ou directement rédigés sur le site ?
Ou bien tenir un blog ?
Ou encore proposer une galerie et y mettre vos jolies créations ? (ou un opt’in)
Nous espérons que ceci vous aura permis de comprendre l’intéret de chacune des sections sur votre futur site internet. C’est un exemple, car avec la nouvelle donne web, nous pouvons tout changer, ajouter, modifier. Vous verrez cela lors du rendez-vous d’introduction.
Vous venez de voir le modèle « Pétales », qui encore une fois, peut devenir marchand ou non (comme tous les autres).
🔎- Les tarifs
Pour chaque modèle, vous pouvez choisir une des trois offres : one page, vitrine ou boutique en ligne. Les tarifs sont accessibles ici.
🔎- Tarifs annexes
Une page supplémentaire coûte 40 € HT, un outil supplémentaire 100 € HT (par exemple la prise de rendez-vous ou la réservation de dates),et chaque produit supplémentaire coûte entre 5 et 8 € HT.
🔎- Pas encore sûr-e du modèle à prendre ?
Pas de soucis, vous pouvez repartir là d’où vous venez pour voir d’autres modèles ou nous contacter via le formulaire ci-dessous. L’un de nos web-designers vous expliquera tout !