S’il est difficile de trouver les recettes magiques qui fonctionnent lorsque l’on veut se mettre en ligne, on peut facilement trouver celles qui font flop :   un site vieillot, qui ne s’affiche pas bien sur mobile, lent, où on ne peut pas réserver de dates ni trouver d’avis. 

Fort de ces constats, nous vous proposons, un site moderne, professionnel, crédible, privilégiant une expérience utilisateur irréprochable, présentant des avis et des informations essentielles, et proposant de réserver en ligne (avec versement d’ahrres ou non).   

Nous allons vous expliquer comment sont construites, de base, les sections du site dont vous pouvez voir le modèle « air P&B » ici. Vous allez apprendre plein de choses ↓

En clair, comment est fait le modèle Air P&P ? 

En clair, comment est fait le modèle Air P&P ?

1️⃣- Le header, la bande-annonce de votre site. (Section 1)

C’est la première chose que l’on voit en arrivant, il marque votre identité, votre domaine d’activité en un coup d’œil ! En 1 seconde, les visiteurs peuvent décider de ressortir s’ils ont le moindre doute sur votre professionnalisme.  Vous l’aurez compris, le but premier est de se crédibiliser, d’afficher un style, et dans certain cas, d’informer. 

Ce header est coupé en deux dans le sens horizontal (desktop) ou vertical (mobile). Ce qui apporte une belle identité. 

D’autres headers sont possibles, vous pouvez préférer un slider qui défile automatiquement, le header informatif avec vignettes défilantes, le header vidéo, etc. C’est vous qui choisissez. On vous conseillera pour cela. 

 

2️⃣ Vos catégories (Section 2)

Vous pourriez décider de parler de vous, pour rassurer. Mais si vous vous êtes déjà présenté-e dans le header, alors ce n’est pas nécessaire d’appuyer.  

Cette demie-section est aussi discrète que jolie. Chacune des vignettes, dont vous pouvez choisir le nombre, est cliquable. 

3️⃣- Une présentation de vos produits (Section 3)

Les visiteurs sont là pour cela, finalement. Vous vous êtes crédibilisé-e, maintenant il faut convertir. L’utilisateur doit pouvoir, en quelques secondes, accéder aux différentes catégories en vente, ou même directement aux produits. Vous choisissez. Vous pouvez mettre une catégorie en avant, les meilleures ventes, les nouveautés, etc. 

Ci-dessous un extrait d’une fiche produit avec variables. 

4️⃣ – Proposez des évènements ou des publications (Section4)

Si votre visiteur est encore là, à la section 4, c’est une bonne et une mauvaise nouvelle. Vous ne l’avez pas convaincu en section 3 (c’est la mauvaise nouvelle) mais il continue la ballade en scrollant (c’est la bonne car il n’est pas parti). L’idée est de le convaincre avec quelques évènements à venir, mais vous pouvez aussi préférer mettre en avant des articles. 

Une alternative est de ne parler que d’une cause ou de poser un manisfeste. Ce qui est plus simple à gérer, pas d’évènement, pas d’articles à mettre à jour. 

5️⃣ – Présentez vos réseaux (Section 5)

Ceci s’appelle un « opt’in ». L’intérêt de ceci, c’est d’avoir de nouveaux abonné-e-s. Vous essayez de convaincre, un peu, vous montrez ausi que vous êtes cool. Indispensable si vous avez de chouettes réseaux sociaux à montrer, sachant que l’on peut voir les posts directement sur votre site internet, ou demander à être redirigé-e sur le réseau, pour s’abonner.

 

6️⃣ – Le formulaire de contact (dernière Section)

On retrouve en général le formulaire de contact en bas de page, il est indispensable pour permettre aux utilisateurs de trouver votre entreprise, vous adresser un email ou vous joindre directement. Des incrustations peuvent être effectuées comme un plan Google maps qui affichera l’itinéraire quand les gens souhaiteront venir en boutique depuis leur mobile. Il y a aussi l’appel en 1 clic, encore une fois sur la version mobile.

 

Nous espérons que ceci vous aura permis de comprendre l’intéret de chacune des sections sur votre futur site internet. C’est un exemple, car avec la nouvelle donne web, nous pouvons tout changer, ajouter, modifier. Vous verrez cela lors du rendez-vous d’introduction.

Vous venez de voir le modèle « cloud », qui encore une fois, peut devenir marchand ou non (comme tous les autres).

🔎- Les tarifs

Pour chaque modèle, vous pouvez choisir une des trois offres : one page, vitrine ou boutique en ligne. Les tarifs sont accessibles ici. 

 

🔎- Tarifs annexes

Une page supplémentaire coûte 40 € HT, un outil supplémentaire 100 € HT (par exemple la prise de rendez-vous ou la réservation de dates),et chaque produit supplémentaire coûte entre 5 et 8 € HT.   

 

🔎- Pas encore sûr-e du modèle à prendre ? 

 Pas de soucis, vous pouvez repartir là d’où vous venez pour voir d’autres modèles ou nous contacter via le formulaire ci-dessous.  L’un de nos web-designers vous expliquera tout !

 

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