Ceci est un site pour ceux qui ont des choses à raconter. Qui ont ou qui souhaite avoir de trafic. Vous pouvez mettre en avant des fils Twitter, des réseaux sociaux, des partenaires, des feeds RSS (ex. les nouvelles du Monde), mais aussi et surtout vos articles.
Et en plus, ce modèle, comme tous les autres, pourra devenir marchand au moment où vous l’aurez décidé.
Nous allons vous expliquer comment sont construites, de base, les sections du site dont vous pouvez voir le modèle « journal » ici. Vous allez apprendre plein de choses ↓
En clair, comment est fait le modèle journal ?
En clair, comment est fait le modèle Journal ?
1️⃣- Le header, la bande-annonce de votre site. (Section 1)
C’est la première chose que l’on voit en arrivant, il marque votre identité, votre domaine d’activité en un coup d’œil ! En 1 seconde, les visiteurs peuvent décider de ressortir s’ils ont le moindre doute sur votre professionnalisme. Vous l’aurez compris, le but premier est de se crédibiliser, d’afficher un style, et dans certain cas, d’informer.
Ce header est un GIF monté sur une photo. Ce qui donne un certain dynamisme. Très rapidement, on voit la mission de ce site sur le côté droit. Pas besoin de faire une section sur vous ensuite.
Juste en dessous, éventuellement, vous pourriez placer des publicités en automatique, ce qui veut dire que vous n’avez rien à gérer et touchez des revenus par rapport à votre trafic ! Pas obligatoirement là et pas obligatoire du tout (heureusement).
D’autres headers sont possibles, vous pouvez préférer un slider qui défile automatiquement, le header informatif avec vignettes défilantes, le header vidéo, le 1/2 header façon Plug and Pulse, etc. C’est vous qui choisissez. On vous conseillera pour cela.
2️⃣ – Vos catégories et vos articles (Section 2)
Cette demie-section est aussi discrète que jolie. Chacune des vignettes, dont vous pouvez choisir le nombre, est cliquable.
Juste en dessous, d’autres catégories croisées ou les meilleurs articles que vous souhaitez mettre en avant.
En même temps, les articles les plus populaires ou les plus récents sont en général à placer juste en dessous :
3️⃣ – Autres sections
Il y a tellement de possibilités qu’il est difficile de parler de tout ici. Il est important de pouvoir mettre en avant certains partenaires, parce que vos visiteurs peuvent vous trouver légitime pour cela.
Par exemple, afficher le twitter de quelqu’un d’autre (ou plusieurs) est une possibilité. De même ques des nouvelles de Reuters ou autre, votre feed Instram, ou simplement de la publicité.
Nous espérons que ceci vous aura permis de comprendre l’intéret de chacune des sections sur votre futur site internet. C’est un exemple, car avec la nouvelle donne web, nous pouvons tout changer, ajouter, modifier. Vous verrez cela lors du rendez-vous d’introduction.
Vous venez de voir le modèle « journal », qui encore une fois, peut devenir marchand ou non (comme tous les autres). Celui peut aussi être monétisé.
🔎- Les tarifs
Pour chaque modèle, vous pouvez choisir une des trois offres : one page, vitrine ou boutique en ligne. Les tarifs sont accessibles ici.
🔎- Tarifs annexes
Une page supplémentaire coûte 40 € HT, un outil supplémentaire 100 € HT (par exemple la prise de rendez-vous ou la réservation de dates),et chaque produit supplémentaire coûte entre 5 et 8 € HT.
🔎- Pas encore sûr-e du modèle à prendre ?
Pas de soucis, vous pouvez repartir là d’où vous venez pour voir d’autres modèles ou nous contacter via le formulaire ci-dessous. L’un de nos web-designers vous expliquera tout !