Ce n’est plus une rumeur, vous êtes un tueur de plantes officiel. Non pas que ça soit volontaire, vous n’avez juste pas la main verte, et tandis que vous mourez d’amour pour vos plantes, celles-ci ne vous le rendent pas.

Nous allons donc vous présenter aujourd’hui la plante la plus increvable de tous les temps, celle qui va devenir votre meilleure amie. On l’appelle couramment le pothos. 

Vous saurez tout ce cette plante juste en la regardant. Elle s’affaisse ? Alors elle a soif. Ses feuilles sont jaunes ? Alors vous lui avez donné trop d’eau, ou justement pas assez.

C’est très simple. Placez la en lumière, sans contact avec le soleil direct pour ne pas la faire brûler, et laissez la vivre ! 

Seul inconvénient de cette plante ? Elle est toxique pour nos chats ! Mais pas de panique, vous pouvez très bien la faire suspendre pour décorer le haut de chez vous, et elle sera inaccessible pour nos amis les animaux.

De plus, il existe de nombreuses variétés de pothos, vous aurez donc cet increvable chez vous, sans que tout le monde ne se dise “bon dieu, il ne sait entretenir qu’une seule plante” car à moins d’être connaisseurs, vos amis n’y verront que du feu ! 

Foncez acheter cette petite merveille, nous vous conseillons le golden pothos pour commencer ! Et dès que vous aurez pris la main, pourquoi ne pas tenter un néon, ou un silver ! 

Amusez-vous bien avec votre nouvelle meilleure amie !

 

Regina Phalange, chroniqueuse de faux articles chez Plug and Pulse