fbpx

Une fois n’est pas coutume, vous avez oublié d’arroser votre plante pendant trop longtemps, la voilà toute fanée. Ne la jetez pas, il y a encore un dernier espoir !

Suivez ces étapes, peut-être sauverons-nous ensemble votre protégée.

 

Tout d’abord, dépotez votre plante, et enlevez le plus de terre possible. Si besoin, passez les racines sous l’eau pour bien déterrer les racines. Si votre plante a commencé à pourrir, n’hésitez pas à couper tous les morceaux atteints.

Dès que cela est fait, plongez votre plante dans un vase ou n’importe quel contenant. Veillez à ce qu’aucune feuille ne touche l’eau, sous risque de la faire pourrir. Si la plante ne tient pas toute seule, n’hésitez pas à mettre un morceau de cellophane sur le dessus, dans lequel vous ferez un trou pour passer la plante. 

Et voilà, le processus est très simple. Veillez à changer l’eau très régulière, tous les jours pendant une semaine, puis une fois par semaine. La plante aura alors deux possibilités : soit elle va mourir définitivement, mais la plupart du temps, elle reprendra de la vie, vous le verrez par ses racines qui reprendront leur croissance, celles-ci seront blanches.

 

Surtout n’oubliez pas de la placer en lumière, et admirez les résultats ! 

 

Regina Phalange, chroniqueuse de faux articles chez Plug and Pulse